Le foyer du Poêle de Masse et le tirage        Ramoneur

Le foyer du Poêle de Masse ne nécessite pas beaucoup d'entretien.
La cendre peut rester jusqu'à une hauteur de 10 cm environ. Un surplus de 7 cm est enlevé à chaque fois que ce niveau est atteint entre 6-10 semaines selon la quantité de bois que vous devez mettre.
Une fois par an, on passe l’aspirateur sous le sol du foyer au niveau de l’arrivée de l’air si votre poêle est ainsi construit.
On peut également vérifier le tirage en enlevant les trappes de visites, on passe l’aspirateur pour enlever les cendres volantes de la période de chauffage.
Cette opération est conseillé d'être faite après le ramonage du conduit.
Un ramoneur peut également faire ces opérations si cela entre dans ses prestations.


Autorisation d'image : http://lekoalableu.puzl.com/

 

 

La porte vitrée et les plaques des cuisinières

 Pour un résultat optimal, nous vous conseillons l'utilisation de produits testés par nos soins sur nos poêles à bois avec porte vitrée, et nos plaques vitro-céramiques ou acier pour les cuisinières.

Vous pouvez-vous procurer ces produits via notre partenaire et conseillère AMWAY Anita Kuhn-Schnepp qui vous donnera tous les renseignements sur leur utilisation: https://www.amway.fr/user/anita67

Pour les portes vitrées nous prenons le" Zoom" ou le "See Spray" si nécessaire. Enlève toute trace de fumée ou de suie si erreur d'utilisation du poêle.
Pour des traces de bistre plus coriaces le décapant four, très efficace.

See Sprayzommdécapant four


Pour les plaques vitro-céramiques pour les éclaboussures non brûlées, le Multi-usage LOC , ou Nettoyant cuisine.
Pour les traces brûlées ou très incrustées, le Zoom ou le décapant four laissent un résultat impeccable sans rayures, comme neuf.

LOCLOC Cuisine

Si votre cuisinière a une plaque métallique, le nettoyant métal avec les tortillons à récurer qui ne rayent pas, vous donneront le résultat attendu sans gros efforts.
pâte métalscub buds